Le chasseur de papillons, c'est lui!!!!!!!!!!!!!!


(cliquez sur l'image pour voir en grand/ clic to enlarge)

Je vous montre la première double avec Monsieur Mirliton,
"Le chasseur de papillons".... Je vais bosser tout l'été sur ce chouette livre
c'est la dernière image que je vous dévoile ici,
vous découvrirez le livre terminé début Novembre ;)

*Sinon bonne nouvelle: j'ai été invité à participer à une expo de Kokeshi au
" Japanese American National Museum"
a Los Angeles, Californie en 2009
et cette année je participe à l'expo "Kokeshi-show" à la Subtex gallery
San diego, Californie
Je vais reprendre mes pinceaux et mes petites poupées en bois très rapidement,
je posterai des photos

22 commentaires:

Marion Cocklico a dit…

Il est pas trop mal ce chasseur... pour une fois! ^--^
Souvent, ils sont moches et gros avec une moustache!
(bravo Marion pour ce superbe cliché! hi hi)
Sans rire, c'est vraiment chouette!
J'ai hâte qu'il sorte ce conte... je lui réserve une jolie place dans ma bibliothèque.

Bambi a dit…

Bravo pour toutes ses bonnes nouvelles!

Anonyme a dit…

magnifique image! vivement la sortie du livre!

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton travail (comment j'ai fait pour passer à côté jusqu'ici, je ne veux pas savoir !), et... quel coup de coeur !

C'est doux, c'est frais, bref, c'est ravissant ! ^_^

Bonne continuation !

Anonyme a dit…

j'ai vraiment de découvrir ce livre ! ça va être une petite merveille !

Adolie Day a dit…

Cocklico < oh l'autre elle drague mon Chasseur !!!!!

Soéla < je t'oublie pas...Tu seras la preum's à recevoir des Momiji ^-^

Shä < merci beaucoup

Kmye < Bienvenue ici // c'est gentil tout plein

Rebz < ..... ^--------^

Stephanie M. a dit…

C'est .. une fois de plus SUBLIME!!!! J'adore les couleurs, le contraste avec les papillons très colorés....
J'ai hâte qu'il sorte moi aussi!
bise.

Sabbio a dit…

C'est superbe! Sinon félicitations pour ton MySpace et les expos.

Anonyme a dit…

Superbe !!!
Plus tu nous en dévoiles, et plus j'ai hâte de l'avoir entre les mains :)(Enfin j'imagine que c'est le but ;))
Cet album va être sublime !

Marion Cocklico a dit…

Vive Nick Cave!
Un p'tit slow M. le Chasseur? ^--^

Anonyme a dit…

C'est splendide! C'est toi qui a aussi écrit l'histoire?

LILIDOLL a dit…

Moi ce que je préfère, ce sont les papillons !!!

LILIDOLL a dit…

Travaille-bien, c'est chouette de bosser l'été sur un projet de livre ^^

LILIDOLL a dit…

En plus ton chasseur à toi est occupé ^^, tu devrais bien avancer ;))
Biz

ElodiE a dit…

très beau! c'est assez rare de voir des personnages masculins! et vraiment bravo pour l'expo de Kokeshi, ça doit être grisant !!!!!

Benjamin a dit…

Je trouve cette illustration moin réussie que les autres du livres.

Tu sembles moins à l'aise : Il y a des confrontations de styles pas très heureuses je trouve (papilons et le reste et le perso par rapport à la petite fille), et puis la palette a viré un peu trop aux gris/fades.
Mais c'est surtout la perspective qui m'a choqué... Je me doute que tu n'a pas voulut l'inscrire dans un espace et faire quelque chose en plans... mais je trouve que ça ne fonctionne pas : Il faudrait que le premier plan dérive au moins un peu...

En revanche je trouve le dessin de la couverture magnifique ( on sent que tu t'y connait en textile!!)

Et puis les 3 autres du projet sont vraiment superbes!!

Adolie Day a dit…

Steph M< merci!! j'ai reçu les dessins! super

Sabbio < bah en tout cas ça me plaît bien... ;)

Cocliko < Ouai big up to Nick Cave *°*

Miss Chou < nan c'est Bernard Villiot...moi j'écris pas
je dessine juste

Lili < ouai mon chasseur est même trop occupé! je le vois plus -____-
mais c'est pour notre future home sweet home qu'il fait tout ça!

Elodie < oui c'est le premier homme que je pousse autant en dessin ;)

Benjamin < ¨____¨ comme dirait un pote t'y vas pas avec le dos de la cuillère morte !
(je suis seule à rire devant mon écran!)
Eh bah .... je me suis éclatée à faire cette double! j'y ai pris beaucoup de plaisir
C'est vrai que je suis beaucoup plus minette que "Mâle" mais sincèrement je me suis sentie très à l'aise et j'aime le résultats
*Pour la perspective, c'est voulu (j'ai un prof de pers à la maison)
et il a adoré...pourtant c'est pas du genre à me faire des compliments gratos
Je pense qu'il y a d'autres pages qui ne te plairont pas car tu as l'oeil du sphinx!
C'est bien d'avoir des commentaires
d'autres illustrateurs mais c'est tellement subjectif...Je n'ose jamais dire ce que je n'aime pas dans les images des autres car ce n'est que mon regard
On a pas du tout le même.....
Mais je respecte ce que tu m'as dit

A bientôt

Benjamin a dit…

Je ne crois pas t'avoir fait une critique j'aime/ j'aime pas. J'ai essayé au contraire d'etre constructif. Je t'ai expliqué ce qui a mes yeux ne fonctionnais pas... Mais effectivement si tu n'aime pas qu'on le fasse je ne le ferai plus...

Moi je trouve que c'est important d'avoir l'avis des autres, a un moment je postais sur un forum et j'étais ravi de savoir ce qui fonctionnais et ce qui ne fonctionnait pas... Parfois on n'a pas de recul comme on est plongé dans ses images...

Adolie Day a dit…

Benjamin < nan ne le prend pas comme ça ,
je comprend vraiment que c'est pour m'aider
tu peux revenir et me redire ce que tu penses ^----^
*Je montre systématiquement mes images à mon chéri, et il est coriace aussi ;)
j'ai confiance en son regard
car comme tu dis on a pas forcément assez de recul lorsqu'on a le nez collé à son dessin!

Aller on se fait la bise
A très vite

Anonyme a dit…

Bonjour Adolie! j'aime bien ton travaille. je te suis depuis longtemps mais voilà je t'ecris un mot seulement maintenant pour te dire que ce dernier livre sur lequel tu travaille, le chausser de papillon est simplement un petit bijou! continue à nous faire rever comme ça!!

Anne-Julie a dit…

je suis trop fan! Super hâte que l'album sorte car ça sera sans doute quelque chose de novateur dans le milieu de l'album jeunesse, qui s'encroute un peu je trouve... pis hâte aussi parce que je me l'achèterai héhé :)

j'adore trop trop la palette de couleurs moi! et si je suis nulle en perspective, je sais quand même voir quand ça cloche ou pas, et ici rien ne me semble clocher. continue miss, t'es vraiment une douée! :p

Unknown a dit…

Je viens de tomber sur ce livre ... impossible d'y resister ... que c'est joli, délicat ... BRAVOOOOOOO ces illustrations sont vraiment ravissantes, délicates!!! C'est l'histoire que je lirai ce soir à ma Princesse, je suis certaine qu'elle va adorer !!